• STOP aux agressions à caractère sexuel et à la discrimination des FEMMES et des JEUNES FILLES !
  • Nous sommes là pour t’écouter, t'aider ou répondre à tes questions ! #OnVousCroit
  • Le cocon n’a jamais vu le papillon, mais il a tout ce qu’il faut pour le devenir.
  • Venez nous visiter sur notre page Facebook !

Témoignages

À la femme qui a été agressée sexuellement.

À la femme qui a mal.
À la femme qui se rends coupable.
À la femme où l’on a imposé sur son corps les restants d’un acte criminel.

J’aimerais te dire que tu peux simplement l’effacer. Que quand tu es restée 1 heure et demie dans la douche, les traces ont disparues. Que tu peux juste passer par dessus.

J’aimerais te dire que par miracle, demain tu vas te réveiller et la douleur ne sera plus. Que ton corps va tout oublier. Et que tout va devenir poussière dans ton passé.

Mais j’veux être honnête avec toi ; ça va faire mal, longtemps.
Je sais que t’as surment envie d’te cracher dessus quand tu t’regardes, que t’as peur, que tu pleures beaucoup en essayant de comprendre, de trouver une raison.

” C’était tu la façon j’étais habillée?”
“J’aurais pas du autant boire.”
” J’lui ai tu donner des espoirs?”
“J’aurais pas du lui sourire.”
“J’aurais du le savoir.”
” C’est de ma faute.”

Tu as été agressée sexuellement.
Ce n’est pas de ta faute.
Pis ça le sera jamais.

” Ouais mais j’aurais du…”
À partir de maintenant, ça n’existe plus.

Tu n’es pas brisée.
Tu n’es pas sale.
Tu n’es pas un morceau de viande.
Tu mérites la sécurité
Tu mérites la vie.
Tu mérites l’amour.

Je sais qu’en ce moment, c’est peut-être difficile à te faire dire mais j’veux qu’tu saches que t’es belle quand tu souris. Que ton corps, peu importe comment il est vêtu, n’est pas un buffet à volonté. Que ton rire est merveilleux et que ton avis compte.
Que ta vie, elle a une suite.

Et que ton refus se doit d’être respecté.
Tu n’es pas dans le tord.
On sait toute les deux qui s’y retrouve.

Gardes en tête que ce t’as vécu t’enlève aucunement ta valeur en tant que personne.
Et un jour, ça serait plus facile.
Ça va faire moins mal.
Et tu pourras être heureuse a nouveau

Si jamais t’as besoin de parler, y’a des organismes qui sont confidentiels comme le CALACS qui peuvent t’aider à faire ton chemin.
Sinon, si t’as déjà quelqu’un auprès de toi en qui tu fais confiance, parles-en.
En parler, c’est le début de tout.

À toi la femme qui se bat tous les jours, ça va aller.
Je te le jure, ça va aller.
Pis on est toutes avec toi.

Résultats de recherche d'images pour « raisons des agressions sexuelles »

À mes cher(es) courageux(se),

Prends le temps de bien lire ce mot dédié à toi. As-tu bien compris ? Prends le breuvage de ton choix, mais s.v.p lis ce message qui réchauffera ton coeur et calmer tes angoisses. Je sais, cela peut paraître insensé, mais s’il-te-plaît, regarde-toi devant un miroir, sourit à toi-même et sois fier(ère) de toi, parce que tu as toutes les raisons du monde de l’être. Ce que tu as vécu est l’une des choses les plus blessantes, destructrices, traumatisantes et injustes qu’une personne puisse vivre sur terre. Un/e malveillant/e a manqué royalement de respect en te posant un geste criminel entraînant de lourdes conséquences après son acte épouvantable. En plus, les gens que tu aimes osent te juger, te critiquer, te blâmer lorsque tu leur expliques les véritables faits du viol. Ces personnes ignorantes n’ont guère conscience que tu dois replonger dans tes mauvais souvenirs en leur racontant la vérité de cette terrible histoire et à quel point cela s’avère extrêmement difficile. Sans oublier, de passer à travers un paquet de tests médicaux pour s’assurer de ne pas avoir de maladies transmissibles sexuellement. Et dans tout cela, tu te tiens toujours debout. Wow, quel courage et force exemplaire dont tu as fait preuve. Tu m’impressionnes. Tout ce que tu as pu endurer me donne des frissons. Je le sais, parce que j’ai passé par là, moi aussi….

Oui, les jugements sont douloureux à entendre, mais il ne faut pas s’en préoccuper s’il-te-plaît. Les gens qui n’ont pas vécu ce que tu as vécu ne peuvent pas comprendre. Alors, on ne peut rien y faire, simplement passer par-dessus en continuant d’être forte. Encore mieux, utilise cette mauvaise énergie en faisant ce que tu aimes. N’hésite pas, c’est le temps de foncer ! Je te le répète, tu as toutes les qualités nécessaires pour atteindre les
buts que tu veux. Contrairement à ton agresseur, il n’a rien ! Il n’a aucun courage, pas de coeur, pas de sentiments. Ce bourreau a tellement honte de lui-même qu’il cache sa vraie nature. Incapable de s’assumer réellement… Alors, s’il-te-plaît ne perd pas ton temps à te culpabiliser pour quelque chose qui était hors
de ton contrôle. Tu as toute la vie devant toi et profites-en pour réaliser tes rêves les plus fous. En aucun cas, tu ne dois te sentir coupable ! Est-ce clair ? À cette situation malheureuse, ce n’est pas toi qui as manqué de respect, ce n’est pas toi qui a décider de prendre du pouvoir sur quelqu’un plutôt de respecter le consentement de sa/son partenaire, ce n’est pas toi qui as enfreint la loi, ce n’est pas toi qui as détruit une vie. Il/elle a détruit la tienne. En quoi es-tu responsable ? Laisse-moi te dire clairement : Rien du tout ! Surmonter cette épreuve et aller de l’avant te mérites tous les honneurs du monde et le meilleur dans ta vie pour ta bravoure. Continues toujours comme cela, tu es sur la bonne voie.

Je sais que c’est difficile, mais ne laisse personne détruire ta vie ! Tu es beau/belle, fort/e, capable et surtout extraordinaire . Tu es plus solide que tu ne le penses en gardant ta vconfiance.

Avec tout mon respect et mes félicitations à ton égard, PS: Si tu hésites à porter plainte, laisse-moi te poser une question que j’espère, éclairera ta réponse : « Si tu pouvais complètement oublier le jugement des gens, le ferais-tu ce que tu hésites de faire ? »

Témoignages